Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
[deck/discuss] Swan
le 25/04/2008 15:40
Bon je trouve la carte des cygnes en shadowmoor tres sex, même si elle profite également à l'adversaire. C'est quand même un truc qui sauce de 4 si pas de volant en face (clock relativement rapide donc) et qui transforme tout blast en piocheur descends. Le probleme est qu'il se fait gerer par n'importe quel +3/-3, oblivion ring, anti-bete en tout genre et quand il se fait blaster c'est pire.

Beaucoup prefere s'orienter vers du combo pour l'exploiter. Personellement, je ne pense pas que ce soit une voie correcte car la combo prends 3 cartes, coute 7 et surtout à des CC bien perrave (RRR et UU2). Je le verrais beaucoup plus dans une optique controle couplé avec du rouge bien sur (ben pyroclasme quoi!). Après il faut choisir entre W et U pour l'accompagner. Meme si le blanc dispose d'une gestion de table consequente (oblivion, wrath), il lui manque les vrais bon contres (parce que dime de mana :/) pour proteger le cygne. Je pense qu'il vaudrait mieux s'orienter vers du bleu.

J'ai donc commis un truc. Bon c'est clairement à améliorer, mais j'entrevois du potentiel. Ca interesserais quelqu'un de reflechir CONSTRUCTIVEMENT au sujet? La liste n'est evidemment qu'indicative, donc pas forcement la peine de la descendre en flamme. En gros des idees? L'optique controle est-elle meilleure ou vaut-il mieux s'orienter vers du combo?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
euh...
le 20/05/2008 13:54
non mrsky, toi au moins t'a des arguments quoi. J'ai un peu craqué, mais il m'a saucé, avec son "XD encore encore :D ( c est pour quand le one man show ? )", il m'a enervé.

Bon revenons en à nos moutons.

* Vexing c'est tu defausses 1, puis 2 (donc 3 au total+Vexing, pour piocher 2. En admettant que l'adversaire perde une carte pour te le gerer (il est gros quand meme), ca fait un CA de -1), puis 3 (donc tu as defausser 6 cartes+Vexing pour piocher 3, avec la carte de l'adversaire ca fait un CA de -3). Apres j'en parle meme pas (-6 CA au tour suivant, puis -10, etc). Ca tape tres fort pour une bete qui coute que 3, mais ca coute cher en carte (trop ;)). Je pense que tu devrais te faire ton jeu sphinx et arreter de le caser dans un jeu ou il n'a pas a etre (mieux dans UR madness en etendu par exemple, ou tu vas trouver des trucs comme deep anal qui vont bien avec ton sphinx).

* Le RR de sulfurous m'embete vraiment effectivement. Avec des coldsteel heart y aurait 0 problemes, mais coldsteel heart ca permet pas de faire pour firespout...... Ouais sinon 4 coldsteel, 4 brisants shivan, 10 islands, 6 mountain, ca fait 14 red, ca passe le RR. Sinon comme terrain il y aurait quoi? vivid :/? Mine de gemme ://?

* skred c'est fort, mais ca touche pas le joueur. Si on a sygg, il faut pouvoir blaster le joueur.

* Si on joues pas skred (non neigeux), mutavault possible (si pas d'acceleration donc en 20-24 de la manabase)?

* mais stop avec tefeiri ^^!!! C'est hors de tempo (bon je suis pas completement completement objectif, je le reconnais ;)).

mrsky
Auckland

le 20/05/2008 14:02
Ok pour le sphinx je sais pas compter :D


Citation :
mais stop avec teferi ^^!!!


J'essayerais si je veux! na! :p

Je mettrais une liste avec teferi plus tard (quand je l'aurai faite quoi ^^)
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
azahir
le 20/05/2008 14:17
ma remarque est destiné a lolo et a sa tirade clairement pas a toi. M en fout de toi moi j aime bien quand ça sauce ça detend :D ( bah oui je taf ).
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
bon...
le 20/05/2008 14:25
toutes mes confuses alors. Les topics sauces oui c'est parfois fun, mais quand ca discute "assez" constructivement c'est un peu contre-productif tu trouves pas?
mrsky
Auckland

le 20/05/2008 14:35
Bon liste vite faite

Ur snow

1cc
4 Ancestral visions/Ponder
4 Skred

2cc
4 Coldsteel heart
4 Rune snag
4 Lash out/Incinerate/Pyroclasm

3cc
3 Vendilion clique

4cc
3 Venser
3 Swans
4 Cryptic command

5cc
2 Teferi

7cc
1 Platinium angel

Platinium c'est pour essayer, PoN je me resoud pas a jouer ca, teferi est peut etre useless, surtout sans l'ange.

J'ai pas fait la base de mana mais c'est 24 lands dont 4 Shivan reef et si possible des scrying sheets et si possible aussi des mouth of ronom. Sans teferi et ange 23 lands suffisent.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 20/05/2008 15:05
donc tu joues 28 mana source oO....
Sinon bon ben c'est plus tout à fait le même jeu ;). Ancestral vision ou ponder? Ca c'est de la bonne question. Moi je suis plus ponder vu que vision ancestrale c'est lent. Mais comme le jeu est lent.
gouleaufoieblan

le 21/05/2008 0:43
en tant que fan des grosses bebetes, j'aime bien cette carte dans une optique counter/blast :"Titan au sommeil profond"
cependant pour la jouer il faut mettre plus de pyroclasme/salve sulfureuse.
Aragorn640

mrsky
le 22/05/2008 16:20
Sulfurous blast est quasi obligatoire ds le format je pense.
(à la place des venser ?)
Joker51
gueux, france
Je jou cygnes
le 30/05/2008 22:16
Moi je joue un jeu cygnes / plutôt basé blast que contre. Je trouve ce choix beaucoup plus approprié avec les cygnes je joue titan ainsi qu'écrabouilleur de campagne. A côté de ça j'ai des mogg ainsi que des harceleuses que je pense viré pour autre chose mais je ne sais pas trop quoi mettre non plus.
Je joue 4 salve et 3 pyro ce qui me permet de géré sans trop de problèmes elfes et sangami. En revanche j'ai du mal contre / à cause du grand nombre d'enchantements. Pour conserver un maximum de temps mon jeu en T2 je vais mettre trombe de feu qui me parait une bonne alternative aux salves.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.